La nuit tombait sur le chateau, le prince Ichiro venait de s'éveiller d'un mauvais rêve où il avait revécu l'assassinat de son frère Atsuhiro. Plus il y repensait et moins il y comprenait, les elfes étaient sans aucun doutes les coupables. Père n'aurait pas déclenché une guerre contre eux s'il n'était pas convaincu qu'ils étaient les responsables de ce carnage. Mais plus il réfléchissait et plus il se disait que quelque chose ne tournait pas rond dans toute cette affaire. Chiita, sa guéparde s'était réveillée également et se leva en même temps que lui.
Il s'habilla simplement et ils sortirent de la chambre par le balcon afin de ne réveiller personne dans le château. Ils descendirent discrètement jusqu'au cimetière et là se rendirent devant la tombe du frère benjamin d'Ichiro. Il regrettait certes d'avoir passé si peu de temps avec lui mais, comptant lui faire la surprise de sa présence le jour de son anniversaire, on pouvait bien dire que rien ne s'était passé comme prévu. Tout d'abord la dispute de Père avec la reine des elfes, puis la mort brutale d'Atsuhiro. C'était comme si c'était trop simple pour que ce soit simplement ça. Pourtant à ses yeux tout indiquait que cela venait d'eux, c'était bien, à sa connaissance, un coup digne de l'actuelle reine des elfes, une arriviste de première catégorie. Il était bien mal placé pour la juger de la sorte, n'était-il pas, lui même, prêt à tout pour succéder au roi Adrien. Il est prêt à faire beaucoup de choses pour y parvenir c'est vrai. Mais pas à tuer un prince d'une autre race. Il y avait quelque chose d'anormal dans tout ça.
Ils arrivèrent devant la tombe d'Atsuhiro et il s'agenouilla devant. Pour une fois dans sa vie il laissait libre cours à son chagrin, il se fichait pas mal de le montrer ici. Pourquoi un prince n'aurait-il pas le droit de pleurer la mort d'un frère ? Il resta face à la tombe en pleurant, avec Chiita pour seule compagnie, essayant d'évacuer sa rage face à son impuissance. Et Kyushi qui était parti battre la campagne à la recherche d'il ne savait trop quelle créature qui avait, sensément, tuée leur frère. C'était vraiment le meilleur moment pour provoquer des dissensions au sein-même de la famille. Ses larmes mêlaient la tristesse et la rage, en ce bas monde n'y avait-il donc personne pour le comprendre ?
-Kyushi...Mon frère...
-Papa...Maman...Tout le monde...
"Personne pour me comprendre...Personne pour m'aider...Je suis seul..."